Aller au contenu principal

Un inventaire des évènements marquants de l'Association Burkinamis : 

2023

Avril-août 2023 : le groupe de travail composé de 4 personnes élabore des statuts et met en place l'Assemblée constitutive.

Le 2 septembre 2023 : création de l'Association. 16 membres fondateurs.

Dès mi-septembre : le site internet est fonctionnel et les membres peuvent peu à peu éditer leur page personnelle. La priorité est la mise en place de cette plateforme d'échanges. Cette étape franchie, les membres de la désormais ex-amicale ont été conviés à se joindre à nous.

Au début octobre : nous avons reçu une lettre de l'ambassade du BF à Genève témoignant de leur soutien à notre Association (lettre disponible dans l'espace privé).

Le 1 novembre : première séance du comité (PV dans l'espace privé)

Le 2 novembre : une réunion des Associations suisses a été organisée par le BUCO (Bureau de la Coopération de la DDC) à Ouagadougou. L'évocation de l'Association Burkinamis “a suscité un grand intérêt”. Ce soutien est encourageant pour l'avenir. 

Décembre : deux membres du comité se sont rendus à Ouaga et ont pu présenter notre Association à des personnes liées à la coopération. L'accueil a été très positif et répond à l'un de nos objectifs: établir des relations avec les acteurs locaux dans ce domaine. Le BUCO (Bureau local de la Coopération de la DDC) se montre intéressé par notre projet. 
Le 14 décembre, seconde séance du comité. 
Ce même mois, envoi de notre première Newsletter, diffusée également aux membres de l'ex-amicale non encore affiliés à l'Association.
Á la fin de cette année, l'ambassadeur Dieudonné Sougouri termine son mandat à Genève. Sa lettre adressée aux Burkinamis se trouve dans l'espace privé.

2024

Février : rédaction de notre seconde newsletter (disponible dans l'espace privé ou sur demande).